Les bébés sont encore maladroits à leur première utilisation d’assiette. Pour s’habituer, l’assiette à ventouse constitue le récipient idéal pour vos bouts de choux pleins d’énergie. Elle les aide à manger sans le risque de verser leur repas au sol.
Parfois fournie avec des couverts, son utilisation diffère des assiettes ordinaires. Il importe de savoir s’en servir avant d’en acheter.
Assiette bébé avec ventouse: Comment utiliser une assiette bébé avec ventouse pour éviter les accidents et les renversements
Compte tenu de la ventouse, l’usage convenable et aisé de l’assiette pour bébé avec ventouse repose sur quelques paramètres. Vous apprendrez à identifier les particularités de cet équipement via cet article complémentaire.
Le modèle que vous possédez dicte la façon de s’en servir, notamment par sa forme. Les concepteurs en proposent trois :
- creuse ;
- plate ;
- profonde (bol).
La première version s’apparente aux aliments un peu liquides ou solides. Elle contient avec perfection les soupes, les pâtes alimentaires ou des céréales. C’est la déclinaison polyvalente de l’assiette.
La forme plate est utile quand votre bébé veut manger des crêpes ou des biscuits. Le dernier type d’assiette prend plus la forme d’un bol par sa profondeur. Il correspond au repas liquide comme la bouillie et les boissons comme le chocolat et le lait.
Les modèles compartimentés permettent de servir plusieurs aliments à la fois. Cela donne au bébé l’occasion d’essayer des saveurs et des goûts pour choisir ce qu’il aime le mieux. Les variétés augmentent aussi l’appétit, car l’appétit est lié au visuel.
Quelle précaution pour une bonne fixation de l’assiette à ventouse ?
Pour l’utilisation d’une assiette bébé à ventouse, il vous revient de préparer la table. Le support sur lequel doit se poser le récipient a besoin d’être propre. Quand les impuretés et des restes sont coincés sur la table, l’assiette ne tient pas. Les nappes en tissus empêchent aussi l’assiette de tenir en place.
Même si quelques tapis synthétiques arrivent à garder la ventouse et l’assiette bien agrippées, il demeure un risque. Les mouvements de votre petit sont susceptibles de verser le repas au cas où il tire sur le tapis. Le mieux serait de poser l’assiette sur une table nue (directement sur le bois, la vitre ou le plastique s’il s’agit d’une table pour bébé)
Ce sont les emplacements lisses que les ventouses préfèrent pour la fixation. Il est crucial d’aménager une portion de la table à manger pour vos petits poussins. Vous pouvez les doter d’une table propre à eux qui soit suffisamment lisse pour la pose de la ventouse.
Quel est l’intérêt de l’assiette bébé avec ventouse ?
Avec l’assiette à ventouse, vous remarquez plusieurs changements pour vous et votre bébé. D’abord, votre cuisine devient moins sale, ce qui suppose que votre protégé gaspille moins de nourriture. Cet aspect vous épargne de devoir rester près de lui pendant qu’il mange. Il gagne en indépendance et apprend à se nourrir comme un grand.
Les assiettes cassées prennent fin pour votre bonheur. Vous le servez en proportions qui couvrent ses besoins. Le volume de ces assiettes est prévu pour lui apporter les quantités d’aliments requis pour leur âge. Elles s’accompagnent aussi de couverts fabriqués pour leurs délicates bouches.