Lapetiteviedenathan.com » Ma vie » Chapeau : comment bien choisir son chapeau selon la forme du visage ?

Chapeau : comment bien choisir son chapeau selon la forme du visage ?

Chapeau : comment bien choisir son chapeau selon la forme du visage ?

Le choix du couvre-chef doit tenir compte d’un critère qui n’est pas des moindres : la morphologie. En effet, il faut toujours adapter son chapeau à sa taille en suivant les conseils ci-après :

  • Pour les petits de taille : il faut penser à allonger sa silhouette en privilégiant les chapeaux à moyenne calotte ou à haute calotte de préférence.
  • Pour les grands de taille : Afin de ne pas allonger sa silhouette davantage, il faut choisir les couvres-chef à moyenne calotte ou à basse calotte de préférence.
  • Pour les personnes qui ont des oreilles et/ou un nez imposants : il est recommander de créer une diversion en choisissant des chapeaux larges de bords.

Autre critère de grande importance pour le choix du chapeau : la forme du visage. Voici ce que les professionnels recommandent :

  • Le visage rond : porter des chapeaux à moyenne calotte et avec de large bord relevés et asymétrique.
  • Le visage carré : choisir des chapeaux à larges bords arrondis.
  • Le visage long : choisir des chapeaux larges de bords.

Il est important de choisir son chapeau en fonction de sa personnalité et son humeur afin de se distinguer et se démarquer un peu.

Afin d’avoir plus de détails, veuillez voir : beau-chapeau.com.

La particularité du visage ovale

Chapeau : comment bien choisir son chapeau selon la forme du visage ?

Le visage ovale est une bénédiction pour les adeptes des chapeaux. En effet, ils peuvent se permettre une collection car toutes les formes leur iront à merveille.