La fabrication d’un porte-clés n’est pas si complexe, vous pouvez suivre des tutoriels sur Internet. En effet, ils sont nombreux et vous serez en mesure de créer l’accessoire de vos rêves.
Ce dernier est important puisqu’il vous permet de transporter vos clés et vous pourrez les retrouver plus facilement. Il n’est pas rare de les perdre que ce soit à la maison ou encore dans la voiture.
Comment fabriquer un porte-clés facilement et rapidement ?
Vous avez plusieurs matériaux susceptibles de vous combler pour la création de votre porte-clés. Le bois est tout de même intéressant puisqu’il est facile à façonner. Il faudra par contre du matériel comme une scie ou encore une ponceuse. Avec un modèle, vous n’aurez aucune difficulté pour obtenir un joli rendu. Sachez que le sujet est également traité sur ce site. Vous aurez des informations précises concernant toutes les étapes à effectuer.
- Grâce à YouTube, choisissez les vidéos les plus simples, surtout si vous êtes débutant.
- Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, optez pour une forme simple à savoir un rond.
- Vous devrez par contre acheter des anneaux qu’il faudra insérer dans une partie du bois pour rassembler l’ensemble de vos clés.
- Il faudra aussi teinter le bois ou encore le protéger avec de la lasure.
- Si vous êtes en mesure de manier le bois comme un professionnel, vous pourrez bien sûr opter pour une forme un peu plus sympathique.
Bien sûr, les bricoleurs du dimanche peuvent faire appel à des experts du bois, il suffit d’acheter le porte-clés via une boutique artisanale. En termes de prix, vous devrez prévoir quelques euros pour cet accessoire.
Quelques étapes pour créer votre porte-clés !
Prenez un morceau de bois peu épais, il sera alors beaucoup plus facile de le couper selon les envies. Vous pourrez opter pour une scie sauteuse avec une lame assez fine, elle sera beaucoup plus facile à diriger dans le bois. Dans les magasins de bricolage, il est possible de découper le bois si vous n’avez pas le matériel adéquat.
Si vous possédez quelques compétences, vous pourrez aussi réaliser quelques personnages ou encore des animaux. Ces derniers sont souvent appréciés, mais la difficulté reste élevée. C’est pour cette raison que nous vous proposons de choisir une forme géométrique, elle sera un peu plus simple à effectuer.
Pour la protection, nous vous proposons de la lasure ou encore du vernis. Optez pour une version incolore, vous pourrez alors profiter de toute la splendeur du bois et notamment les veines. Bien sûr, il est tout à fait possible de peindre le porte-clés de la couleur de votre choix. Parmi les teintes les plus appréciées, il y a par exemple le rose, le bleu ou encore le pastel. Ce dernier est facile à associer puisque votre porte-clés peut être conçu comme un accessoire de mode à part entière.
En termes de bricolage, la fabrication de ce porte-clés n’est pas si complexe, il faudra être vigilant au niveau de la taille pour ne pas casser le bois.