Lapetiteviedenathan.com » Ma vie » Comment faire cuire des noix de saint jacques ?

Comment faire cuire des noix de saint jacques ?

Comment faire cuire des noix de saint jacques ?

Déguster de belles noix de Saint Jacques est un véritable plaisir. Cependant, de nombreuses personnes hésitent à reproduire cette recette unique chez eux de peur de la rater. Cependant, il est très facile de réussir ses noix de Saint Jacques en suivant quelques conseils.

Désormais, vous pourrez séduire vos convives en leur préparant un bon plat simple et délicieux en quelques minutes.

Comment faire cuire des noix de saint jacques : je vous donne quelques astuces pour ne pas rater votre cuisson

Quand on cuisine des noix de Saint Jacques, il est très important de ne pas les dessécher. Cela peut sembler simple à dire, mais c’est une tâche très compliquée à réaliser, car beaucoup d’éléments entrent en ligne de compte. Pour y arriver, je vous invite à suivre ces instructions.

Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive, puis avec une noix de beurre. 

Lorsque la matière grasse est bien chaude (ce qui ne veut pas dire brûlée, donc pas brunâtre ! Faites attention !), placez les noix de Saint-jacques sur une face. 

Selon la grosseur des Saint-jacques, laissez-les cuire une à deux minutes, en veillant à bien les retourner à mi-cuisson.

C’est rapide et précis.                                          

Préparez à l’avance une assiette sur laquelle vous aurez pris soin de poser une feuille de papier absorbant. Lorsque vous sortez du feu les Saint-Jacques, placez-les dans cette assiette, afin d’enlever l’excès de gras.

 

Ma vie :