Comment fonctionne un filtre à charbon actif pour purifier l’eau de pluie et quels sont ses avantages ?

Avec les restrictions liées à la consommation d’eau ou encore l’augmentation des prix, les Français cherchent des solutions. La sécheresse ne cesse de prendre de l’ampleur et il y aura sans doute des recommandations à suivre dans les prochains mois. C’est pour cette raison que les foyers sont de plus en plus nombreux à opter pour les récupérateurs d’eau. Il sera possible d’utiliser ce liquide si précieux grâce à des charbons de bois. Toutefois, certains filtres nécessitent votre attention. 

Comment fonctionne un filtre à charbon actif pour purifier l'eau de pluie et quels sont ses avantages ?

Comment fonctionne un filtre à charbon actif pour purifier l’eau de pluie et quels sont ses avantages ? 

Il est tout à fait possible de purifier l’eau sans toutefois supprimer tous les minéraux. En effet, il est toujours problématique d’avoir une eau appauvrie, vous ne pourrez donc pas nourrir votre potager par exemple. De plus, l’eau de pluie est beaucoup plus efficace que l’eau du robinet.

Cette dernière est froide, elle est rythmée par les produits chimiques pour la purifier et elle est assez pauvre en nutriments. Vous aurez des résultats beaucoup plus sympathiques avec de l’eau de pluie, d’où l’intérêt de regarder ces informations complémentaires

Toutefois, elle peut aussi être toxique, c’est pour cette raison que vous ne devez pas la consommer. Certes, certaines personnes optent pour des douches avec de l’eau de pluie ou encore un arrosage du potager, des fleurs et des plantes. Le charbon actif de bambou est le plus réjouissant, il permet de filtrer l’eau afin d’enlever tous les résidus. Vous conserverez par contre tous les minéraux, cela permettra de nourrir la terre. Il possède aussi des propriétés électromagnétiques grâce à des infrarouges lointains. Ces derniers pourront aussi être utilisés par le corps humain et ils sont particulièrement bénéfiques. 

Si vous êtes à la recherche de produits de ce genre, vous dénicherez tout le nécessaire sur Internet. Certaines boutiques sont spécialisées, vous pourrez donc filtrer l’eau avec aisance. 

Le charbon actif a tendance à agir par absorption 

Tous les produits problématiques pourront être absorbés par votre filtre à charbon actif. Il sera possible de dénicher d’autres matériaux comme le bois ou la noix de coco. En fonction de la taille des grains et leur densité, la filtration ne sera pas la même. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels, ils pourront alors vous conseiller concernant les filtres à choisir. 

Prenez aussi en compte les avis déposés par les clients, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher plus rapidement un filtre à charbon de bois. 

Où trouver des filtres de ce genre ? 

Si vous êtes intéressé, une petite recherche sur Internet devrait être amplement suffisante. Vous aurez plusieurs références avec des carafes ou encore des systèmes complets. Les prix ne seront donc pas les mêmes. Vous devrez prévoir moins de 700 euros pour une filtration haut de gamme qu’il sera possible d’installer chez vous. Regardez aussi quelques détails concernant la dimension ou encore le diamètre, cela aura une incidence sur le coût de votre filtre à charbon pour l’eau de pluie. 

Avec :  Comment isoler mur interieur ?