Quel aspirateur balai peut à la fois laver et sécher ?

Faire le ménage dans sa maison est souvent une tâche assez repoussante, pour beaucoup de personnes. Vous ne faites pas exception à la règle, puisque le ménage est une véritable corvée à vos yeux. Il faut dire que vos équipements pour nettoyer votre habitation sont assez basiques, et ne vous permettent pas d’être rapide et efficaces. Comme vous en avez assez de perdre du temps avec les tâches ménagères, vous avez décidé d’investir dans un appareil multifonction : un aspirateur balai lavant. Seulement, vous n’avez jamais utilisé ce genre d’appareil, et vous ne savez pas quel modèle acheter, pour avoir le meilleur rapport qualité-prix ? Voici tout de suite nos conseils pour bien choisir votre aspirateur balai.

Quel aspirateur balai peut à la fois laver et sécher ?

Quel aspirateur balai peut à la fois laver et sécher ?

Un aspirateur balai est un objet qui permet d’aspirer la poussière, comme un aspirateur classique, mais son format est assez différent. Contrairement à un aspirateur traîneau, qui est branché à une prise, et que l’on doit traîner dans tout le logement, l’aspirateur balai prend la forme d’un balai, qui est donc plus léger, et facile à manipuler. Ce genre d’aspirateur est également sans fil, et se recharge généralement sur une base ou une station de recharge. Si ce genre d’aspirateur apporte déjà un certain confort dans le ménage, il existe des modèles encore plus polyvalents, qui peuvent laver le sol en plus de l’aspirer. Ainsi, sur un même passage, ce genre d’appareil aspire les saletés, lave le sol et le sèche, pour éviter de refaire des traces immédiatement, ou de glisser sur le sol humide.

Avec :  Comment faire pour recevoir l'esprit saint

Les différentes fonctions de l’aspirateur balai

Si les aspirateurs balai lavants possèdent globalement des fonctions similaires, certains modèles sont plus aboutis que d’autres. Parmi les fonctions principales, voici les différentes caractéristiques à découvrir vite, et qui peuvent varier :

  • L’aspiration : s’il est bien sûr possible d’aspirer des éléments secs, certains aspirateurs peuvent aussi aspirer des aliments ou des choses humides, sans risquer d’endommager l’appareil.
  • Le lavage : selon la qualité de l’aspirateur balai, plusieurs modes de lavage sont parfois disponibles, avec la possibilité d’utiliser de la vapeur, pour stériliser les surfaces.
  • L’utilisation de l’eau : certains modèles disposent d’un seul bac pour l’eau, tandis que d’autres possèdent un bac pour l’eau propre qui sert au nettoyage, ainsi qu’un second bac qui sert à récupérer l’eau sale.

Quel marque d’aspirateur balai choisir ?

Tout d’abord, le choix de votre futur appareil risque d’être en partie déterminé par votre budget ; comptez environ 200 euros de moyenne pour un bon aspirateur lavant. Parmi les meilleurs modèles du moment, nous vous recommandons les deux appareils suivants :

  1. L’Ultenic AC1. Cet aspirateur dispose d’une autonomie de 45 minutes, et possède des fonctions lavantes très intéressantes. L’appareil est capable de détecter le niveau de saleté au sol, pour ajuster la quantité d’eau à utiliser. Assez haut de gamme, l’Ultenic AC1 coûte un peu moins de 300 €.
  2. Le Proscenic P11 sans fil. Un peu plus léger que le précédent, il possède une fonction de détection de tapis, et d’une brosse dédiée aux poils d’animaux. Pour ce modèle, il faudra compter environ 170 €.
Avec :  Comment puis-je nettoyer un écran de télévision ?