La culotte menstruelle fait partie des meilleures innovations de ce siècle, ayant pour objectif d’améliorer la vie des femmes. Très efficace pour se protéger pendant les règles, elle offre un véritable confort et permet à la femme de rester sexy même pendant les menstruations. Pour profiter de son efficacité, il faut choisir le bon modèle en fonction de votre morphologie. Vous avez une taille marquée ? Alors optez pour la culotte menstruelle taille haute. Découvrez dans la suite comment choisir la bonne taille pour ce sous-vêtement.
Quelle est la taille optimale pour une culotte menstruelle à taille haute ?
Avant de commencer, sachez que pour tous vos besoins de conseils ou d’astuces dans différents domaines de la vie, vous pourrez trouver des guides parfaitement détaillés en ligne. Si vous êtes intéressé, vous pourrez En savoir plus sur nos services et sur la meilleure façon d’en profiter.
Pour revenir à la culotte menstruelle taille haute, il s’agit d’un modèle qui remonte légèrement au-dessus du nombril. C’est un excellent choix pour profiter d’un maintien optimal au niveau du ventre et des hanches. Elle tient parfaitement toute la journée, ce qui vous permet de profiter d’une protection sans faille.
Pour choisir la bonne taille, il vous suffit d’opter pour la taille de vos culottes habituelles. De cette manière, au moment de porter votre culotte menstruelle taille haute, vous pourrez positionner la matière absorbante à l’emplacement idéal pour recueillir le liquide qui s’écoule.
Quels sont les autres critères pour choisir une culotte menstruelle taille haute ?
Pour bien choisir une culotte menstruelle taille haute, la taille n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut aussi vérifier les autres caractéristiques de la culotte. Entre autres choses, vous devez vérifier le niveau d’absorption.
En fonction de la nature de votre flux, vous pourrez choisir parmi les modèles classiques ou les modèles plus absorbants. Vérifiez aussi la matière de la culotte menstruelle taille haute, et optez de préférence pour les modèles en coton ou dans une autre matière naturelle.
Comment entretenir sa culotte menstruelle de taille haute ?
Pour profiter de l’efficacité d’une culotte menstruelle, il faut savoir l’entretenir. Pour se faire, il vous suffit de rincer la culotte à l’eau froide juste après l’avoir enlevé. Rincez-la suffisamment, de manière à retirer tout le sang qui s’y trouve. Après quoi, vous pouvez mettre votre culotte dans la machine à laver à 30 degrés au maximum, ou alors la laver à la main.
A quel moment changer sa culotte menstruelle taille haute ?
La culotte menstruelle est un sous-vêtement que vous pouvez garder pendant 12 heures d’affilée. Après quoi, il faudra la retirer et la rincer avant de la mettre à laver. L’idéal serait donc d’avoir plusieurs culottes menstruelles, afin de pouvoir en changer chaque fois que nécessaire, pendant toute la durée de vos règles.
Pour ce qui concerne la durabilité de ce sous-vêtement, tout dépend du modèle et de la marque. Notons cependant que de manière générale, il est possible d’utiliser une culotte menstruelle taille haute pendant 2 à 5 ans avant de s’en débarrasser.
Pour résumer, lors du choix de votre culotte menstruelle taille haute, tout ce que vous avez à faire c’est choisir la même taille que celle de vos sous-vêtements habituels. Vous pourrez ainsi profiter d’un maintien optimal sans risque de fuite, tout en ayant la garantie d’un confort maximal.