Lapetiteviedenathan.com » Ma vie » Roue chromatique : un exemple dans cet article

Roue chromatique : un exemple dans cet article

Roue chromatique : un exemple dans cet article

La roue chromatique est un schéma qui représente les couleurs primaires, les couleurs secondaires, les couleurs tertiaires ainsi que les couleurs complémentaires. Cette roue est très utile pour toutes les personnes qui sont intéressées par la peinture ou par les couleurs en général.

Comme son nom l’indique, c’est une roue qui représente toutes les nuances de couleurs les plus utilisées. En plus, la roue chromatique permet grâce à sa disposition de trouver les couleurs qui sont opposées.

Roue chromatique : je vous propose de découvrir un outil très utile

Cela peut sembler un peu perturbant pour ceux qui ne s’y connaissent pas, mais la roue chromatique est d’une véritable aide pour toutes les personnes qui ont besoin de travailler avec les différentes nuances de couleur.

Ce schéma unique vous permet de trouver facilement les différentes couleurs dont vous avez besoin ainsi que les informations relatives à ces couleurs. Vous saurez par exemple quelles couleurs sont les plus complémentaires, quelles couleurs ne s’accordent pas les unes avec les autres. C’est un outil que je vous recommande si vous savez vous en servir.

 

Ma vie :